Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU)
Presse

Dans la région de Diourbel pour l'exercice 2018, plus de 552 millions de francs Cfa ont été mobilisés par la Cmu (Couverture Maladie Universelle). C'est ce qu'a déclaré ce mercredi le Dr Bocar Mamadou Daff, le directeur général de la Cmu, lors d'un comité régional de développement (Crd) consacré au suivi de la Cmu.

"Pour la région de Diourbel, au total 348, 790 millions Cfa ont été remboursés aux structures de santé au titre de gratuité pour l'année 2018 et 204,640 millions Cfa ont été octroyés à titre de subventions ciblées pour cette même année", a indiqué Dr Daff.

Le taux de pénétration des mutuelles de santé est de 33,50 pour cent, et celui de couverture des mutuelles de santé est de 20,10 pour cent, selon toujours le directeur général de la Cmu.

Néanmoins, le Dr Daff est d'avis que "l'analyse de  ces résultats montre qu'il y a encore des efforts à faire pour relever certains défis". Pour le patron de la Cmu, il va s'agir notamment de la mise en œuvre de la "Cmu-élève", de l'intensification de la communication, de l'implication des collectivités dans l'enrôlement des groupes vulnérables et l'appui aux mutuelles de santé, entre autres actions.

Source: 
http://www.seneweb.com/news/Societe/diourbel-552-millions-de-la-cmu-aux-stru_n_255154.html