Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU)

PRESENTATION DU DIRECTEUR

BOUBACAR MALAL BA est économiste de formation. Titulaire d’un Executive MBA délivré par l’Université Polytechnique de l’Ouest Africain (UPOA) et d’un DESS de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC), il trouve très tôt sa vocation dans le journalisme.

Au cours de ses 19 années de carrière dans les médias, il occupe de nombreux postes de responsabilité au sein d’organes de presse de la place dont, récemment, les radios Top Fm Energie et Top Fm Horizon où il est nommé Directeur Général.

M. BOUBACAR BA possède, également, un fort penchant pour le networking et le brand-building avec de nombreux projet conduits en collaboration avec des agences et groupes de communication au Sénégal et dans la sous-région.

BOUBACAR MALAL BA est, aujourd’hui, Directeur de la Communication et du Marketing à l’Agence de la Couverture Maladie Universelle.

 

PRESENTATION DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING

La Direction de la Communication et du Marketing (DCM) est composée de :

- la Division de la Communication ;

- la Division du Marketing.

La Direction de la Communication et du Marketing, de par sa Division de la Communication, est chargée de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan de communication et marketing de l’Agence. A cela implique l’élaboration du plan de plaidoyer pour un environnement favorable à la CMU ; l’appui aux services régionaux dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication et de marketing et, enfin, la gestion du centre d’appel de l’Agence, chargé du suivi des réclamations.

La Division de la Communication fait aussi office d’interface à l’Agence en terme de relations publiques et relations presse en se chargeant de faciliter et de coordonner les relations entre l’Agence et les médias, de même que de gérer la communication institutionnelle de l’Agence en presse écrite, radio, télévision et contenus web. Elle se charge, enfin, de mettre en œuvre un dispositif de veille et d’alerte sur l’information produite par les médias sur l’Agence et sur la CMU.

La Division du Marketing a, quant à elle, pour mission d’élaborer, de mettre en œuvre, de suivre et d’évaluer le plan de communication et de marketing de l’Agence et d’appuyer les services régionaux dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication et de marketing. Elle se charge, également, de la conception des spots, sketchs et bandes annonces devant être diffusés dans les médias et des affiches, banderoles, flyers, dépliants, plaquettes etc. destinés à une diffusion publique.