Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU)
Presse

Le conseil départemental de Kanel (nord) a enrôlé lundi 5.000 élèves dans les mutuelles de santé du département, dans le cadre de la couverture maladie universelle, pour un montant de cinq millions de francs CFA, a appris l’APS auprès de ses membres.

Les bénéficiaires viennent des lycées, collèges et centres de formation du département de Kanel.

En leur nom, l’élève Khadija Bokoum a magnifié le geste du conseil départemental. ‘’Ce programme de couverture maladie universelle va aider sans doute les élèves que nous sommes à améliorer nos performances scolaires’’, a-t-elle souligné.

Elle ajoute que cet enrôlement va aider à lutter contre l’absentéisme des élèves, favoriser de la sorte leur assiduité et réduire les inégalités en matière d’accès aux soins des élèves.

‘’Ma présence parmi vous illustre l’intérêt tout particulier que le bureau du conseil départemental accorde à l’extension de la protection sociale à toutes les couches de la population, aux élèves et apprenants des centres de formation en particulier’’, a dit Moustapha Doumbya, venu représenter le président du conseil départemental, Abdoulaye Hanne.

Il s’agit d’un ‘’geste (…) louable’’ qui est aujourd’hui en parfaite phase avec la mise en œuvre du Code général des collectivités, qui demande aux collectivités locales de participer à la mise en œuvre du programme de couverture maladie universelle, a souligné Serigne Diouf, représentant du directeur général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Bocar Mamadou Daff.

Source: 
http://aps.sn/actualites/societe/sante/article/cmu-le-conseil-departemental-de-kanel-enrole-5-000-eleves