Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU)
Presse

Le directeur de l’Agence de la couverture maladie universelle, Bocar Daff, a présenté, jeudi, à Rufisque (ouest), un projet impliquant des opérateurs privés de cette ville dans ce programme de santé de l’Etat.

‘’Nous avons discuté avec des prestataires privés, en vue de leur implication dans la couverture maladie universelle, pour parvenir à un système de santé de qualité’’, a-t-il dit après sa rencontre avec des pharmaciens, des responsables de cabinets médicaux et paramédicaux de Rufisque.
Des représentants de l’administration territoriale, des responsables de mutuelles de santé, des élus locaux et des notables de cette ville ont pris part à la réunion.

Selon le directeur de l’Agence de la couverture maladie universelle, l’implication des privés dans la couverture maladie universelle est l’objet d’une ‘’phase pilote’’ concernant les départements de Kaolack (centre), Rufisque et Thiès (ouest). 

‘’Nous avons pensé qu’il était important de créer un cadre pilote pour discuter avec les responsables d’organisations mutualistes et les privés, pour faire de la couverture santé universelle un système (…) efficace’’, a souligné M. Daff.

Source: 
http://aps.sn/actualites/societe/sante/article/rufisque-presentation-d-un-projet-visant-a-impliquer-les-prives-dans-la-cmu