CMU/Khossanto : La commune se fixe comme objectif d’enrôler 1000 personnes par année

A la suite du conseil municipal  de Sabodala , c’est au tour de  celui de la commune de khossanto de lui emboîter le pas. En effet, le maire de cette commune a également décidé de démarrer  un vaste projet qui devra à terme á aboutir á une couverture maladie universelle dans toute la commune de khossanto.

En effet, en collaboration avec le projet sunogox/sunucmu, ce sont 1000 personnes qui seront enrôlées dans la couverture maladie universelle. A khossanto  le maire, M. Mmady Cissokho, a décidé personnellement d’inscrire 100 personnes, «  la commune, dés l’année prochaine va inscrire dans son budget une somme importante qui sera logée dans un fond d’appui à la CMU (FACMU) » a dit l’édile de la commune.

En effet ce fond qui « sera logé dans une banque et  sera géré par une commission qui sera mis en place et qui non seulement servira à inscrire des personnes, mais aussi pourra servir à appuyer les postes de santé en carburant pour l’évacuation des malades et en produits qui à terme seront gratuits pour les populations » L’ambition de la commune est d’enrôler au moins 1000 personnes par an. Mais selon le maire « la commune à elle seule ne peut réussir cette mission, il nous faut la participation des associations de femmes, de jeunes mais aussi des sociétés minières pour une vraie couverture maladie universelle ».

La commune peut elle compter sur le projet sunugox/sunucmu, qui participera à la sensibilisation de la communauté

https://sunugox.info/kedou/cmukhossanto-commune-se-fixe-objectif-denroler/
Scroll To Top