
La commune de Fatick a enrôlé 444 personnes démunies dans les mutuelles de santé pour un coût de 2 millions de FCfa. Le maire de la ville, Matar Bâ, par ailleurs ministre des Sports, a procédé, hier, à la remise des carnets d’adhésion aux bénéficiaires en présence des délégués de quartiers et de Matabara Diop, responsable régional de la Cmu.
Le maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, a procédé, hier, à la remise de 444 carnets d’adhésion aux mutuelles aux bénéficiaires. Il a ajouté que la commune de Fatick, dans son budget 2017, a dégagé une enveloppe de 2 millions de FCfa pour enrôler 444 Fatickois. Matar Bâ a rappelé que le président de la République, Macky Sall, a déjà initié cette politique qui permet d’accompagner les populations qui en ont besoin. « Il a compris que certains Sénégalais, même malades, ne peuvent pas aller se faire soigner », a-t-il affirmé. C’est pourquoi, selon lui, il a initié la Cmu « qui est en train de faire son bonhomme de chemin, car les Sénégalais et même ceux qui ne sont pas Sénégalais se sont félicités des résultats obtenus en moins de 4 ans ». Le maire de la ville de Fatick a eu une pensée pieuse en la mémoire de Cheikh Mbengue, directeur général de l’Agence nationale de la Cmu, rappelé à Dieu récemment.
Sur un registre, l’édile de Fatick a fait savoir que le Conseil municipal est toujours dans le social. C’est ainsi qu’il a rappelé que la mairie a eu à dégager une enveloppe de 71 millions de FCfa destinée aux structures sanitaires pour la visite prénatale des femmes gratuitement. Aussi, a-t-il tenu à remercier la présidente de la Commission sociale du Conseil municipal, Oumy Guèye.