
La commune de Grand Dakar a inauguré sa mutuelle de santé cet-après midi en présence des autorités sanitaires et des responsables de la Couverture maladie universelle. Après avoir invité la population de sa commune à adhérer massivement à la mutuelle de santé, le maire Jean-Baptiste Diouf « prescrit » déjà la première ordonnance de la mutuelle de santé de sa commune, celle de rire pour être en bonne santé.
« Pour rester en bonne santé, il faut toujours rire et danser. Les gens qui sont fermés et qui ne rient presque pas sont toujours malades. C’est pourquoi, je passe tout mon temps à rire », indique-t-il, avant d’inviter la population de sa commune à venir adhérer massivement à la mutuelle qu’il promet d’en faire une mutuelle de référence au Sénégal.
Aussi, il invite ses conseillers à voter lors du prochain budget, une rubrique pour faire adhérer les démunis.
Avant lui, le président du comité de gestion de la Mutuelle, Demba Seydi a appelé à une adhésion massive afin de résoudre la question de la prise en charge sanitaire. « Au Sénégal, il y a deux principaux problèmes au Sénégal : la nourriture, le soin de santé », rappelle-t-il après avoir expliqué les modes d’adhésion à la mutuelle dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU).
Pape Moussa Diop de renchérir, « une mutuelle de santé n’est pas une affaire de parti, mais celle de tous d’autant plus que la santé est une compétence transférée… ».