Louga : Mamour Diallo mutualise 1100 indigents à la CMU

Dans la perspective de contribuer à la totale généralisation du programme « CMU » ou «  Couverture Maladie Universelle » à travers le Sénégal et plus particulièrement dans la région de Louga, le directeur des Domaines a pris, ce samedi, l’initiative d’octroyer à 156 familles, soit environ 1100 personnes, des cartes Cmu.

La cérémonie solennelle de remise des carnets d’adhésion s’est tenue dans la capitale du Ndiambour devant une assistance nombreuse. Une occasion saisie par le responsable régional de l'Action sociale pour rappeler l’importance de la demande sociale dans ce sens,avant de de se féliciter de l’attache prise avec les mutuelles de santé.  « Il existe 21 mutuelles de santé dans la région de Louga.

Aujourd’hui, en apportant son soutien à ces indigents, Mamour Diallo a réglé un problème crucial. Que les autres bonnes volontés suivent l'exemple pour soutenir les personnes favorisées ».

Dans son intervention, Mamadou Mamour Diallo justifiera son geste par ce devoir d’apporter une contribution à la généralisation de la  couverture Maladie Universelle ». La Cmu considérée, selon lui, comme le programme phare.

« Le Président Macky Sall a mis en branle le Pse. Dans ce plan, il a élaboré la Cmu avec une gratuité pour les enfants âgés de moins de 5 ans. Nous avons décidé de nous impliquer dans ce domaine  pour soutenir les plus démunis. Nous avons pris 156 familles comme échantillon. Nous nous engageons à étudier au jour le jour les voies et moyens à emprunter pour aider les populations. Ma politique ne saurait être faite de bavardage et de tromperies. Il s’agit d’actions réfléchies au bénéfice des populations ».

Mamour Diallo de s’engager à ratisser plus large. «  Que nul ne pirate mon idée (rires)! Nous irons dans tous les arrondissements de Louga pour mutualiser d'autres familles. La population scolaire- écoles françaises et daaras confondus- ne sera pas laissée en rade. Des conventions seront signées avec les établissements pour aider les élèves à se soigner gratuitement ».

Le responsable politique de l’Apr de terminer son allocution par inciter les mutuelles saisies à mériter la confiance placée en elles par les adhérents.

http://www.dakaractu.com/LOUGA-Mamour-Diallo-mutualise-1100-indigents-a-la-CMU_a126899.html
Scroll To Top